Après un développement coûteux et un démarrage timide, le MMO Gangsta de Realtime Worlds, All Points Bulletin (APB) traverse quelques zones de turbulence qui font frémir la communauté.
Sévère restructuration chez Realtime Worlds. Leur projet MyWorld (un réseau social ludique) passé à la trappe, avec l'équipe qui travaillait dessus. Chômage technique pour une partie de l'équipe d'APB et restructuration autour d'une poignée de développeurs sensés assurer la gestion communautaire, le support et le suivi du jeu. Et ce n'est que le début.
Hier, le site Develop annonçait que Realtime Worlds se trouvait en première phase liquidation judiciaire, après un licenciement de 170 personnes. Il reste encore un peu de temps au développeur pour trouver un investisseur. En attendant, cinquante personnes vont assurer le suivi.
Ce qui explique le communiqué de presse d'aujourd'hui : All Points Bulletin reste opérationnel et plusieurs améliorations et patchs sont en cours. On nous promet du matchmaking, du gameplay (rééquilibrage et intégration du recul des armes), de nouveaux modèles de véhicules et diverses choses.
En espérant que toute cette bonne volonté permette à APB de survivre. Et qu'en est-il d'Electronic Arts, éditeur et distributeur du jeu ? Silence radio...